Cette machine de découpe de granulés de plastique est la dernière étape du ligne de recyclage du plastique. Il a des performances supérieures et une structure raisonnable, et les lames de granulateur en plastique utilisées sont en acier de haute qualité. Les performances d'étanchéité de l'ensemble de la machine sont meilleures, avec moins de fuites et il est pratique d'ajuster la distance de coupe. le coupe-granulés en plastique sans engrenage réduit efficacement le bruit de la machine lors de la rotation de la courroie. et le boîtier électrique indépendant est pratique, sûr et beau. Granulation étirée à froid pour divers plastiques techniques à haut rendement et à haute résistance.

machine de découpe de granulés de plastique
machine de découpe de granulés de plastique

Le champ d'utilisation de la machine de découpe de granulés de plastique

Machine de découpe de plastique, adaptée à la granulation de mélange de plastique, à la granulation après décapage par extrusion de plastique, adaptée à la granulation de plastiques tels que le nylon, le polyéthylène, l'ABS, le polypropylène, etc. C'est un produit accessoire du granulateur et de l'extrudeuse de plastique.

Il est largement utilisé dans la découpe de diverses bandes de plastique étirées à froid pendant le processus de granulation du plastique. Il convient au PC, PA, PP, PVC, nylon POM.PET, polyéthylène, ABS, polypropylène et autres plastiques. Faible bruit et pas de projection de pellets.

 machine de découpe de granulés de plastique
coupe-granulés en stock

Composition structurelle du coupe-granulés en plastique

Le coupeur de table de cuisson est principalement composé d'une entrée d'alimentation, d'un rouleau presseur, d'un coupeur rotatif, d'un moteur, d'un corps et d'une sortie de décharge. Il n'y a pas de structure d'engrenage dans la machine et il n'y a pas de mouvement de courroie dans la machine, donc le bruit de fonctionnement est faible. Le couteau est bien traité thermiquement pour atteindre une dureté raisonnable et peut couper des matériaux pendant une longue période sans usure.

Cette machine se compose de deux rouleaux supérieurs et d'un rouleau inférieur. Le rouleau supérieur est composé de deux matériaux : un rouleau en caoutchouc et un rouleau en fer. Le rouleau inférieur n'a qu'un rouleau en fer. Généralement, la durée de vie du rouleau en caoutchouc est courte, mais il ne brisera pas la bande de plastique formée.

Rouleau en caoutchouc du coupe-granulés en plastique
Rouleau en caoutchouc du coupe-granulés en plastique

Caractéristiques de la machine de découpe de plastique

Tous les engrenages de transmission de cette machine sont entraînés par des engrenages hélicoïdaux à développante. Les matériaux des engrenages sont en acier de haute qualité, de sorte que la transmission est stable, le bruit est faible, le coefficient de coïncidence de transmission, la capacité portante est forte et la durée de vie est longue. La machine adopte des couteaux intégrés de haute qualité avec une installation facile et résistante à l'usure, ainsi que des particules de coupe uniformes et complètes. Attelle de traction à pression constante, rouleau en caoutchouc polyuréthane spécial résistant à l'usure, réglage manuel du ressort, traction pour assurer la forme plastique de divers produits en plastique. La machine est exquise et belle, la structure est raisonnable, la durée de vie est longue, l'économie est pratique, la granulation est uniforme, l'installation est pratique et le prix est économique.

Comment fonctionne le coupe-granulés en plastique ?

La machine de découpe du plastique est un élément important de la chaîne de production de recyclage du plastique. Le processus de l'ensemble de la ligne de production de recyclage des granulés de plastique est le concassage-nettoyage-séchage-fusion-refroidissement-granulation-stockage. Le recyclage de certaines matières plastiques ne nécessite pas d’étape de nettoyage, mais toutes nécessitent une découpe. Alors, comment fonctionne le coupe-granulés en plastique ?

  1. Le matériau est fondu dans la machine à granulés de plastique (machine Dana) et après extrusion de la tête de filière, il devient une bande de plastique chaude et instable.
  2. Après cela, il entre dans le réservoir de refroidissement et devient une bande dure sous le refroidissement de l'eau.
  3. Ensuite, elle est introduite dans le coupe-particules de plastique, et le rouleau presseur fixe fermement la bande de plastique et l'alimente dans la partie de coupe en rotation continue.
  4. Le cutter coupe la bande de plastique en petites particules de section lisse et de forme régulière.
détail d'une partie de la machine de découpe de plastique
détail d'une partie de la machine de découpe de plastique

Caractéristiques du coupe-granulés en plastique

  •  La forme des particules est régulière, la surface coupée est plus lisse et la taille est uniforme.
  •  Il a une large gamme d'applications et peut être utilisé pour la granulation de matériaux tels que le PC, le PET, l'ABS, le PP, le PE, le PVC et le POM.
  •  La distance de coupe est comprise entre 160 mm et 300 mm, la longueur du pellet peut être ajustée et la méthode de réglage est simple.
  •  Il n’y a aucun engrenage à l’intérieur de la machine et le bruit de fonctionnement est faible.
  •  Le cutter est traité avec un processus spécial et est durable.

Vidéo de la machine de découpe de granulés de plastique

Paramètre de la machine de découpe de granulés de plastique

Modèle Rotation du numéro de lame Pouvoir Capacité Dimension
GD-140  18 dents  2,2 kW  150KG  800*560*1150
GD-160  18 dents  2,2 kW  180KG  800*560*1150
GD-180  22 dents  3,0 kW  250KG  800*560*1150
GD-200  22 dents  3,0 kW  280KG  800*560*1150

Plastic pellet cutting machine | Plastic granule cutter

Pellet cutting machine
 

This plastic pellet cutting machine is the last step in the plastic recycling line. It has superior performance and reasonable structure, the plastic granulator blades used are made of high-quality steel. The sealing performance of the whole machine is better, e less leakage, and It is convenient to adjust the cutting distance. the rotary cutter is made by hard alloy hob, its wear resistance is extremely high, the plastic granule cutter without gear design effectively reduces the machine noise with the belt rotation. and the independent electrical box is convenient, safe, and beautiful. Cold-drawn pelletizing for various high-yield, high-strength engineering plastics.

The scope of use of plastic pellet cutting machine

Plastic cutting machine, suitable for plastic blending granulation, pelletizing after extrusion stripping, suitable for pelletizing plastics such as nylon, polyethylene, ABS, polypropylene, etc. It is an accessory product of granulator and extruder. It is widely used in the cutting of various plastic cold-drawn strips. It is suitable for PC, PA, PP, PVC, POM.PET nylon, polyethylene, ABS, polypropylene, and other plastics. Low noise and no spattering of pellets.

https://www.youtube.com/c/WODEMAYA/videos
pellet cutters in stock

Structural composition of plastic granule cutter

The hob cutter is mainly composed of a feed inlet, a pressure roller, a rotary cutter, a motor, a body, and a discharge outlet. There is no gear structure in the machine, and there is no belt movement in the machine, so the running noise is small. The cutter is well heat treated to achieve the reasonable hardness and can cut materials for a long time without wear.

This machine consists of two upper rollers and one lower roller. The upper roller has two materials: rubber roller and an iron roller. The lower roller only has an iron roller. Generally, the life of the rubber roller is short, but it will not break the formed plastic strip.

Rubber roller of the plastic pellet cutter
Rubber roller of the plastic pellet cutter

Plastic cutting machine features

All transmission gears of this machine are driven by involute helical gears. The gear materials are made of high-quality steel, so the transmission is stable, the noise is low, the transmission coincidence coefficient, the bearing capacity is strong, and the service life is long. The machine adopts high-quality integral cutters with sharp and wear-resistant, easy installation and uniform and full cutting particles. Constant pressure traction brace, special wear-resistant polyurethane rubber roller, manual spring adjustment, traction to ensure the plastic shape of various plastic products. The machine is exquisite and beautiful, the structure is reasonable, the service life is long, the economy is practical, the pelletizing is uniform, the installation is convenient, and the price is economical.

How does the plastic pellet cutter work?

The plastic cutting machine is an important part of the plastic recycling production line. The process of the entire plastic pellets recycling production line is crushing-cleaning-drying-melting-cooling-pelletizing-storage. The recycling of some plastic materials does not require a cleaning step, but all require cutting. So how does the plastic pellet cutter work?

  1. The material is melted in the plastic pellet machine (dana machine), and after extrusion of the die head, it becomes a hot, unsettled plastic strip.
  2. After that, it enters the cooling tank and becomes a hard strip under the cooling of water.
  3. Then it is fed into the plastic particle cutter, and the pressing roller tightly fixes the plastic strip and feeds it into the continuously rotating cutter part.
  4. The cutter cuts the plastic strip into small particles with a smooth section and regular shape.
detail part of the plastic cutting machine
detail part of the plastic cutting machine

Features of plastic granule cutter

  •  The particle shape is regular, the cut surface is smoother, and the size is uniform.
  •  It has a wide range of applications and can be used for pelletizing materials such as PC, PET, ABS, PP, PE, PVC, and POM.
  •  The cutter distance is between 160mm-300mm, the length of the pellet can be adjusted and the adjustment method is simple.
  •  There is no gear inside the machine, and the running noise is low.
  •  The cutter is treated with a special process and is durable.

Plastic pellet cutting machine video

Parameter of plastic pellet cutting machine

Model Rotate blade number Power Capacity Dimension
GD-140  18 tooth  2.2KW  150KG  800*560*1150
GD-160  18 tooth  2.2KW  180KG  800*560*1150
GD-180  22 tooth  3.0KW  250KG  800*560*1150
GD-200  22 tooth  3.0KW  280KG  800*560*1150

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 comments on “Plastic pellet cutting machine | Plastic granule cutter”

Share to social networks:
cross