La ligne de granulation de mousse EPS pourrait transformer les déchets de mousse en particules. Et ces particules de plastique pourraient être utilisées pour fabriquer des emballages, des isolants et d’autres matériaux. La machine de granulation de polystyrène EPE comprend une machine de granulation de mousse, un réservoir de refroidissement, une machine de découpe de granulés, un panneau de commande et autres. Pour la machine prétraitée, il existe des machines de fusion de mousse EPS et des machines de compactage de mousse EPE, qui pourraient économiser de l'espace pour le transport des déchets de mousse.

Que sont la mousse de polystyrène EPS et la mousse de polystyrène EPE ?

Le EPS (Polystyrène Expansé) est un polymère léger. Il utilise de la résine de polystyrène pour ajouter un agent moussant, et en même temps, il est chauffé pour ramollir et générer du gaz, formant une mousse rigide à structure à cellules fermées.

Cette structure à cavité uniformément fermée confère au PSE les caractéristiques d’une faible absorption d’eau, d’une bonne conservation de la chaleur, d’un poids léger et d’une résistance mécanique élevée. Le PSE peut être moulé, c'est-à-dire qu'il peut être pré-expansé en particules, puis transformé en diverses formes dans le moule. Il a une mauvaise ténacité, est facile à casser et a des performances d'amortissement générales.

(à gauche) mousse EPS et (à droite) mousse EPE
(à gauche) mousse EPS et (à droite) mousse EPE

L'EPE (Polyéthylène Extensible) est communément appelé coton perlé. La densité est faible, la flexibilité est bonne et le taux de récupération est élevé. Excellentes performances antichoc, structure à bulles indépendante, faible absorption d'eau en surface. Bonne imperméabilité. Il résiste aux acides, aux alcalis, au sel, à l’huile et à d’autres solvants organiques et présente une excellente résistance au vieillissement. Il ne coule pas à haute température et ne se fissure pas à basse température.

L'EPE peut être extrudé ou expansé et peut être transformé en plaques, feuilles ou tuyaux, puis poinçonné, coupé et lié pour former. Il a une bonne ténacité, n'est pas facile à casser et possède de bonnes propriétés d'amortissement.

Ligne de granulation de mousse de polystyrène EPS

Ligne de granulation de mousse EPS
Ligne de granulation de mousse EPS

La ligne de recyclage de mousse de polystyrène EPS pourrait transformer les déchets de mousse de polystyrène en particules. La ligne comprend une machine de granulation, un réservoir d'eau, une machine de découpe de granulés et une armoire de commande. La machine principale est un granulateur de mousse EPS, qui comprend deux machines, combinant les fonctions de concassage et de fusion.

Machine de granulation de mousse EPS

Granulateur de mousse EPS v
  • Modèle : 220+150
  • Puissance : 15 kW + 5,5 kW.
  • Capacité: 150-200 kg/h
  • Double réducteur
  • Moule électrique comme image (changer le filet sans arrêter la machine)

Cette machine de granulation de mousse comprend un broyeur et une machine de fabrication de granulés. Cette machine de granulation de mousse EPS se compose d'une machine auxiliaire, de la machine principale, d'une tête de filière, d'un broyeur. Il en existe différents types selon le résultat. Étant donné que la mousse EPS est sujette aux débris pendant le traitement, les clients peuvent couvrir l'entrée d'alimentation avec le tissu.

Réservoir d'eau

réservoir d'eau

Cette machine de refroidissement est utilisée pour refroidir le granulé de plastique et l'envoyer à la machine de découpe de plastique de l'étape suivante. Les clients peuvent également personnaliser le réservoir en fonction de leurs demandes, mais la longueur la plus courante est de 3 mètres.

Machine de découpe de granulés

machine de découpe de granulés

Cette machine est utilisée pour couper la bande de plastique en petits morceaux et la taille du pellet peut être ajustée selon vos besoins.

Machine de granulation de polystyrène EPE

Affichage de la machine de recyclage de mousse plastique EPS EPE
Affichage de la machine de recyclage de mousse plastique EPS EPE

Ces machines de recyclage de polystyrène EPE comprennent un ventilateur de tirage, une machine de fabrication de granulés de mousse EPE, un réservoir d'eau, une machine de découpe de granulés et un panneau de commande. Et la machine de granulation de mousse pourrait écraser et chauffer la mousse plastique.

Ventilateur de tirage

Gonflez la mousse pour qu'elle pénètre dans l'entrée.

Machine de fabrication de granulés de mousse EPE

La matière première est chauffée et fondue dans cette machine, et la mousse fondue est étirée à travers la filière de la machine. Cette machine de fabrication de granulés de mousse EPE est composée d'une armoire de distribution, d'une entrée, d'une protection, d'un évent et d'une tête de filière. La machine à granulés de mousse adopte un baril à vis conique avec une vitesse d'alimentation rapide et un rendement élevé.

Machine de fabrication de granulés de mousse EPE
  • Modèle SL-160
  • Taille de la machine: 3400*2100*1600mm
  • Taille d'entrée: 780*780mm
  • Puissance: 30kw
  • Capacité : 150-200 kg/heure
  • Méthode de chauffage : anneau chauffant

Machine de fusion de mousse EPS

Cette machine de fusion de mousse de polystyrène peut faire fondre les déchets de mousse en morceaux, réduire le volume et faciliter le transport. Il a un rendement élevé, un rendement élevé, peu de poussière et de bruit, consomme moins d'énergie et est facile à utiliser. Le contrôle complet de la température de cette machine de fusion peut éviter le phénomène de combustion ou de non-fusion de la mousse.

Taille: 1500*800*1450mm
Taille du port d'alimentation: 450*600mm
Moteur : 15 kW
Puissance de chauffage : 3kw
Sortie : 100-150 kg/h

Machine de compactage de mousse EPS

Le compacteur de mousse EPS peut d'abord écraser la mousse puis l'extruder selon la rotation de la spirale. Il peut effectivement doubler le volume de la mousse et augmenter la densité. Il est pratique pour le transport et le recyclage des déchets de mousse. Il existe deux types de compacteurs, Compacteur de mousse EPS vertical, et Compacteur de mousse EPS horizontal.

Caractéristiques du produit du densificateur de mousse EPE

  • Taux de compression de presse à froid : 40:1.
  • Haute densité après compactage, facile à transporter.
  • Après compactage, il est facile à couper, pratique pour l'empilage et le stockage.
  • La machine est simple, pratique et facile à utiliser.
  • Économique et écologique, le traitement pressé à froid est sans fumée et sans goût.
ModèleDimensionsTaille d'entréepouvoirCapacité
Sl-3003000*1400*1400mm1100*800mm11 kW150kg/h
Sl-4004600*1600*1600mm1200*1000mm22kw250kg/h
Compacteur de mousse vertical
ModèleDimensionsTaille d'entréepouvoirCapacité
Sl-3003000*1700*900mm830*760mm15kw175kg/heure
Sl-4004600*2800*1200mm870*860mm22kw300kg/h
Densificateur de mousse horizontal

Vidéo de fonctionnement des machines de recyclage de granulation de mousse EPS EPE

Projecteurs de la ligne de granulation de mousse EPS

  • Longue durée de service et fonctionnement stable

La machine est équipée de machines à double réducteur, ce qui lui permet de fonctionner de manière stable et d'avoir une longue durée de vie.

  • Plusieurs capacités au choix

Étant donné que le granulateur de mousse EPS comprend un broyeur et une extrudeuse, les clients disposent d'un plus grand choix de production.

détails de la machine
détails de la machine
  • Prestation sur mesure

Nous fournissons un service personnalisé en fonction des exigences des clients concernant les matières premières et les capacités.

  • Écologique

La ligne de recyclage de mousse est peu bruyante et peu polluante.

  • Opération facile et capacité élevée

Application de particules de mousse

Emballage, mur isolé, panneau d'affichage.

produits finis de la machine de granulation de polystyrène EPE
produits finis de la machine de granulation de polystyrène EPE

EPS Foam Granulating Line | EPE Styrofoam Pelletizing Machine

EPS Foam Granulating Line

The EPS foam granulating line could process waste foam into particles. And these plastic particles could apply to make packaging, insulation, and other materials. The EPE styrofoam pelletizing machine includes a foam granulator machine, cooling tank, pellet cutting machine, control panel, and others. For the pre-processed machine, there are EPS foam melting machines, and EPE foam compactor machines, which could save space for transporting waste foam.

What are EPS polystyrene foam and EPE styrofoam?

EPS (Expanded Polystyrene) is a lightweight polymer. It uses polystyrene resin to add a foaming agent, and at the same time, it is heated to soften and generate gas, forming a rigid closed-cell structure foam.

This uniformly closed cavity structure makes the EPS have the characteristics of low water absorption, good heat preservation, lightweight, and high mechanical strength. EPS can be molded into shape, that is, it can be pre-expanded into particles, and then formed into various shapes in the mold. It has poor toughness, easy to break, and general cushioning performance.

(left)EPS foam and (right)EPE foam
(left)EPS foam and (right)EPE foam

EPE (Expandable Polyethylene) is commonly known as pearl cotton. The density is small, the flexibility is good, and the recovery rate is high. Excellent shockproof performance, independent bubble structure, low surface water absorption. Good impermeability. It is resistant to acid, alkali, salt, oil, and other organic solvents, and has excellent aging resistance. It does not flow at high temperatures and does not crack at low temperatures.

EPE can be extruded or foamed and can be made into plates, sheets, or pipes, and then punched and cut and bonded to form. It has good toughness, is not easy to break, and has good cushioning properties.

EPS Polystyrene Foam granulating line

The EPS polystyrene foam granulating line could process waste foam made of polystyrene into particles. The line includes a granulator machine, water tank, pellet cutting machine, a control cabinet. The main machine is an EPS foam granulator, which includes two machines, combining the functions of crushing and melting.

EPS foam granulator machine

EPS foam granulator v
  • Model: 220+150
  • Power:15kw+5.5kw
  • Capacity:150-200kg/h
  • Double reducer
  • Electric mould as picture(change net without stopping machine)

This foam granulator machine includes a crusher, and a pellet making machine. This EPS foam granulation machine consists of an auxiliary machine, the main machine, a die head, a grinder. It has different types according to the output. Since EPS foam is prone to debris during processing, customers could cover the feed inlet with the cloth.

Water Tank

water tank

This cooling machine is used to cool the plastic pellet and send the pellet to the next step-plastic cutting machine. Customers could also customize the tank according to their demands, but the most common length is 3 meters.

Pellet cutting machine

pellet cutting machine

This machine is used to cut the plastic strip into small pieces and the size of the pellet can be adjusted as your requirements.

Control cabinet

The temperature control cabinet controls the temperature of the plastic pellet machine and also makes people easy to operate the machine.

EPE Styrofoam pelletizing machine

EPS EPE plastic foam recycling machine display
EPS EPE plastic foam recycling machine display

This EPE styrofoam pelletizing processing plant includes a draught fan, an EPE foam pelleting making machine, a water tank, a pellet cutting machine, a control panel. And the foam granulator machine could crush and heat plastic foam.

Draught Fan

Blow up the foam so that the foam enters the inlet.

EPE foam pellet making machine

The raw material is heated and melted in this machine, and the melted foam is drawn through the die in the machine. This EPE foam pellet making machine is composed of a distribution cabinet, an inlet, guard, vent, die head. The foam pellet machine adopts a conical screw barrel with fast feeding speed and high output.

EPE foam pellet making machine
  • Model SL-160
  • Machine size:3400*2100*1600mm
  • Inlet size:780*780mm
  • Power:30kw
  • Capacity:150-200kg/hour
  • Heating method: heating ring

EPS foam melting machine

This styrofoam melting machine can melt waste foam into lumps, reduce the volume, and facilitate transportation. It has a large output, high efficiency, low dust, and noise, consumes less energy, easy to operate. The full temperature control of this melting machine can avoid the phenomenon of foam burning or not melting.

Size: 1500*800*1450mm
Feeding port size: 450*600mm
Motor: 15kw
Heating power: 3kw
Output: 100-150kgh

EPS foam compactor machine

The EPS foam compactor can crush the foam first and then extrudes it according to the spiral rotation. It can effectively double the volume of the foam and increase the density. It is convenient for the transportation and recycling of waste foam. There are two types of compactors, Vertical EPS foam compactor, and Horizontal EPS foam compactor.

Product features of EPE foam densifier

  • Compression ratio of cold press: 40:1.
  • High density after compaction, easy to transport.
  • After compaction, it is easy to cut off, convenient for stacking and storing.
  • The machine is simple, practical and easy to operate.
  • Economical and environmentally friendly, cold-pressed treatment is smokeless and tasteless.
ModelDimensionsInlet sizepowerCapacity
Sl-3003000*1400*1400mm1100*800mm11kw150kg/h
Sl-4004600*1600*1600mm1200*1000mm22kw250kg/h
Vertical foam compactor machine
ModelDimensionsInlet sizepowerCapacity
Sl-3003000*1700*900mm830*760mm15kw175kg/h
Sl-4004600*2800*1200mm870*860mm22kw300kg/h
Horizontal foam densifier

Operation Video of EPS EPE foam granulating recycling machines

Spotlights of EPS foam granulating line

  • Long service time and Stable operation

The machine is equipped with double reducer machines, so the machine could work stably and has a long service life.

  • Multiple capacities for choice

Since the EPS foam granulator includes a crusher and an extruder, there is more output choice for customers.

machine details
machine details
  • Tailor-made service

We provide customized service according to customers' requirements about raw materials and capacities.

  • Environment-friendly

The foam recycling line has low noise and pollution.

  • Easy Operation and High Capacity

Application of foam particles

Packaging, insulated wall, billboard.

finished products of EPE Styrofoam Pelletizing Machine
finished products of EPE Styrofoam Pelletizing Machine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share to social networks:
cross